Il était une fois … Le Paradis du fruit 

 

Nous aimerions partager avec vous le début marquant de notre histoire.

Au commencement, 3 frères, Claude, Gilles et Serge Louzon. Dotés d’une chevelure généreuse, de pantalons évasés et d’une playlist à la tessiture aiguë, à l’époque des années 80, les 3 frères eurent la lumière et l’esprit de créer un endroit qui bouleverse le paysage de la restauration. Un lieu au concept précurseur et intemporel.

 

Une cuisine simple et naturelle qu’ils ont eux-mêmes découvert au cours de leurs voyages sur les routes d’Asie et d’Amérique du Sud.

De leurs périples dans ces contrées lointaines, ils rapportent le souvenir de saveurs bienfaisantes et gourmandes, celles des fruits et légumes fraîchement pressés ou préparés simplement au détour d’un chemin.

Pourquoi ne pas créer cette ambiance exotique sur 4 roues et sous ombrelles ? 

 

C’est ce qu’ils firent en commençant par proposer des jus fraîchement pressés à l’aide d’un chariot qui déambulait dans tous les marchés de la capitale.

Les clients sont au rendez-vous : le concept est simple, pourtant il fallait y penser !

Et c’est ainsi que naquit le Paradis du Fruit !

Rapidement ils jouirent d’une réussite “juteuse” grâce à ce concept intemporel. Les frères Louzon ont anticipé, avec une bonne vingtaine d’année d’avance, l’engouement pour l’alimentation du bien-être autour des fruits et légumes. L’actuel préconisation de l’OMS en ce qui concerne la consommation de 5 fruits et légumes par jour, joue de façon intemporelle en la faveur de l’enseigne Paradis du Fruit.

Claude, Gilles et Serge, ont inventé une nouvelle manière de se restaurer en ville avec un postulat simple (encore et toujours efficace) : Donner au plus grand nombre le plaisir non coupable de se restaurer de façon saine mais généreuse.

Le Paradis du Fruit, c’est la cuisine de toutes les gourmandises, alliant jus pressés minutes de fruits et de légumes et cocktails maison, recettes savoureuses et salades vitaminées, assiettes à composer à l’infini et desserts TRÈS TRÈS gourmands.

Un jardin de gourmandises et de plaisirs déculpabilisants, un potager inspirant offrant des recettes riches en couleurs et en saveurs.

Le Paradis du Fruit est un bistrot/primeur qui accueillent les gourmands, les citadins actifs, les amateurs de cuisine saine, à toute heure de la journée, tous les jours de la semaine.

Une manière de renouer avec le plaisir des repas improvisés autour des produits du potager et du marché. Les repas où le goût des bons produits se suffit à lui-même, où l’acidité d’une pomme vient réveiller vos papilles, où la fraîcheur d’un melon vous désaltère instantanément et où la douceur d’une pêche bien mûre vient caresser votre palais dans une explosion de saveurs.

Nous guidons à travers notre carte, les amateurs d’équilibre de variété et de plaisir

Depuis 1982, notre Maison a su évoluer avec son temps. Revisités par Philippe Starck en 2009, les restaurants Le Paradis du Fruit transposent et s’adaptent à la personnalité des quartiers dans lesquels ils sont pour raconter une histoire aussi passionnante à chaque visite.

 

La créativité de Claude Louzon et l’excentricité de P. Starck se sont croisées et une collaboration entre les deux hommes était alors plus qu’évidente.

 

Claude Louzon : “Philippe Starck à tout simplement répondu par mail à notre projet à notre

projet. la complicité entre nous a été immédiate.”

  • Le concept Prestige

 

Dès l’entrée, toute la fraîcheur et la qualité des plats utilisés au Paradis du Fruit s’affichent derrière un bar en inox poli miroir.

Dans la salle, Philippe Starck a donné aux piliers qui jalonnent la salle, la forme organique de troncs d’arbre en inox. Ils soutiennent un plafond tendu lumineux, sous le jour duquel le restaurant trouve un éclairage totalement naturel : comme au beau milieu d’un potager, lors d’une chaude journée d’été.

Le Paradis du Fruit est un lieu très simple mais sophistiqué, très moderne mais classique”, telle est la vision de Philippe Starck.

  • Le concept Roots, puise aux racines du Paradis du Fruit

 

C’est un concept fort et chic, chaleureux, ‘racé’, qui s’adresse à tous et leur parle de bon vivre, de bien manger, de nature et de plaisir non coupable. Bref, un paradis retrouvé”, précise Claude Louzon, PDG et co-fondateur du Paradis du Fruit.

 

Pour célébrer son 30ème anniversaire, nous avons demandé à Philippe Starck d’imaginer une déclinaison facile à adapter à l’ensemble du réseau : Le Paradis du Fruit Roots voit ainsi le jour comme un lieu de dépaysement au coeur de la ville. C’est un concept confortable et chaleureux ponctué d’éclats de poésie.

Les murs et plafonds habillés de bois, une atmosphère ouatée, des colonnes élevées telles des troncs d’aluminium, des portraits d’enfants grimaçant… autant d’ingrédients rapprochés dans une dualité sensuelle.

 

“Le Paradis Roots est une cabane en bois, quelques canapés à fleurs, des fruits, des légumes, des amis. Une cabane à la lisière d’une forêt, au bord d’un canal, sur la jetée d’un port... En bas de chez vous pour vous transporter dans un ailleurs en paradis où tout est vrai, tout est frais. Tout est bon. Bon pour Nous.” Ph.S.

 

Les Paradis du Fruit sont un chemin vers un Paradis retrouvé, un jardin d’Éden où le plaisir est éternel.